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CRM

Comment le CRM améliore-t-il la vie des clients ?

client heureux petitLes logiciels de gestion de relation client ne facilitent pas seulement la vie des équipes commerciales ! Ils ont des effets très concrets sur l’expérience client. Et vous, savez-vous tout ce qu'un CRM peut accomplir pour vos clients ?

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CRM : comment intégrer les bases de données externes ?

integrer base de donnees petitDes données mal intégrées à votre système d'information peuvent provoquer de sérieux dégâts et ruiner vos efforts commerciaux. Voici quelques conseils pratiques à mettre en place, en amont de toute intégration de nouvelles bases de données dans votre CRM.

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Best of breed ou tout intégré : quelle solution pour les PME-PMI ?

best of breed petitPME-PMI : que choisir entre un logiciel de gestion complet ou un système d’information basé sur une constellation d’outils ultra-performants dans leurs domaines ? Définir le meilleur système d’information pour une PME ou une PMI n’est pas toujours évident. Que choisir : s’engager avec un partenaire unique dont le logiciel de gestion couvrira toute l’activité de l’entreprise ? Ou faire confiance à plusieurs éditeurs tiers spécialistes des domaines bien spécifiques ?

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Système d’information : comment bien intégrer mes logiciels avec mon CRM ?

synchro petitAu cœur du système d’information (SI) et connecté à tous les outils métiers, l’outil de gestion de la relation client occupe une place cruciale. Mais une bonne intégration du CRM demande de suivre quelques règles.

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Un bon CRM est un CRM personnalisé

metier petitDe la segmentation des données à l'intégration au système d’information, le logiciel de gestion de relation client doit parfaitement s'adapter aux spécificités de chaque entreprise. Parce que votre entreprise est unique, un bon CRM ne peut pas se contenter d'être générique, il doit être taillé sur mesure. Car ce n'est pas une simple solution, mais un outil destiné à avoir un véritable impact sur vos ventes. « Un CRM personnalisé, adapté à son métier, propose une meilleure segmentation de ses clients et de ses prospects, explique Franck Boulanger, product manager chez INES CRM. Cela permet de mieux connaître ses clients, de mieux axer sa communication et de mieux cibler ses actions commerciales ».

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Le CRM, un outil taillé pour les PME

crm pour pme petitFin des idées reçues. Et si les logiciels de gestion de la relation client (CRM) étaient aussi pensés pour les PME ? Vision opérationnelle, mobilité, connaissance client… ne vous privez plus. Adopter une solution CRM ne dépend pas de la taille de son entreprise. « N’importe quelle société a besoin de connaître ses clients, de mieux répondre à leurs besoins, d’être plus efficace dans sa prospection commerciale et d’augmenter la satisfaction de sa clientèle », résume Franck Boulanger, product manager chez INES CRM. De ce point de vue, la question de l'utilité ou non d'un CRM ne se pose plus : il est indispensable.

 

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