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Lead gen

Comment optimiser ses leads qualifiés en B2B ?

optimiserOn parle souvent de génération de leads grâce à l’inbound marketing, mais de nombreuses entreprises, en particulier B2B, s’appuient sur le nombre de leads générés pour évaluer leurs performances. Avoir plus de leads ne se traduit pas forcément par une augmentation des ventes ! Alors comment une PME peut-elle aujourd’hui optimiser ses leads qualifiés pour être plus performante ?

 

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Comment gérer ses leads simplement et rapidement avec un CRM ?

lead management petitC’est la rentrée, vous perdez déjà pied ? En même temps entre les 512 mails non lus, les 4 cahiers des charges auxquels vous devez répondre pour demain et les 15 prospects que vous devez rappeler avant ce soir...Il y a de quoi. Alors stop. 1 article. 2min pour mieux gérer votre temps et donc vos leads !

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Lead manager, qui es-tu ?

lead manager petitPierre angulaire de la collaboration marketing/vente, le lead manager représente un atout de taille pour les entreprises. Mais à quoi sert-il exactement ?

La fonction de lead manager incarne ainsi un véritable virage engagé par les entreprises : un passage de l’obsession de la quantité (avec des appels téléphoniques de masse sur des leads froids), à la qualification précise des leads pour être certain que l’on contacte la bonne personne au bon moment.

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A quoi ressemble le génie créatif du développement commercial B2B ?


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Du rouge pour alerter, du orange pour communiquer, du gris pour apaiser... Des couleurs par dizaines pour séduire notre public. Mais pour signer un nouveau chef d'oeuvre, il faut bien plus qu'un simple coup de pinceau ! Il faut savoir sélectionner les bonnes peintures et les mélanger pour créer une harmonie différenciante.

 

 

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Lead plan : le « new biz » se nourrit de « leads »

Atteindre ses objectifs commerciaux annuels de « new business » suppose entre autres de générer en amont un certain nombre de « leads projets » identifiés auprès de ses prospects. Mais combien et comment ? Le « lead plan » répond à ces deux questions.

 

 

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Comment réduire le coût de vos leads ?

pourcentage petitMalgré tout ce que l'on peut entendre sur le coût de fidélisation d'un client VS le coût d'acquisition d'un nouveau client, la plupart des sociétés continuent d'investir massivement dans les nouvelles stratégies de génération de leads. Avoir de nouveaux clients est un très bel objectif, comment le rendre rentable ?

 

 

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