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Management

Dirigeants augmentés : « Un patron de PME doit être geek.» Dirigeant augmenté, qui es-tu ?

dirigeant augmente petitRéseaux sociaux, CRM, ERP, cloud… Ces dernières années, les outils numériques ont bouleversé le monde du travail et le quotidien des dirigeants d’entreprise. Pour les patrons de PME, ces nouveaux alliés représentent un gain de productivité, mais aussi de nouveaux défis. Philippe Cellier, directeur général d’Eyes-Road et Sébastien Henrot, directeur général d’INES CRM dévoilent leurs conseils pour surmonter ces challenges et devenir un dirigeant « augmenté ». 

 

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Comment mettre à jour sa base de données ?

base de donnees petit 2Rien de nouveau sous le soleil, les données sont à l’origine du succès de toute campagne marketing et donc du bon développement commercial de l’entreprise. Avoir une base de données mal structurée, c’est se tirer une balle dans le pied ! Quels sont les secrets pour avoir une base de données propre, à jour, exploitable et pérenne ? Mission impossible ? Pas du tout...

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PME : comment réussir sa transformation digitale ?

transformation petitSelon l’Acsel et OpinionWay, 85% des dirigeants de PME et PMI françaises déclarent avoir entamé la phase concrète de leur transformation digitale. Bien. Mais qu’est-ce donc ? Pourquoi ? Et comment ?

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La digitalisation des PME s’accentue pour 85 % des dirigeants

85 petitCe n’est plus un concept ou de la science-fiction. Lorsqu’on les interroge, les dirigeants de PME et PMI françaises déclarent avoir entamé la phase concrète de leur transformation numérique. Mais ont-ils vraiment tous les outils ?

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Quels KPI analyser pour développer mon activité commerciale et marketing ?

kpi analyser petitLes KPI, les fameux Key Performance Indicators (indicateurs clés de performance) sont devenus de plus en plus présents dans nos quotidiens pour n’importe quel service et n’importe quelle activité. Nous avons besoin de contrôler et de comprendre pour décider. De plus en plus d’outils existent pour analyser tel ou tel comportement. Mais de quelles informations avons-nous réellement besoin ? Quels KPI utiliser ? Comment les mettre à profit pour avoir une vision intelligente de notre performance marketico-commerciale ? Les KPI sont révélateurs si et seulement s’ils sont considérés dans une stratégie globale. Démonstration :

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Mon CRM, bras droit pour la gestion des équipes commerciales

manager crm petitVendre plus, vendre mieux, vendre vite… oui, mais encore faut-il avoir identifié les bons leviers et être en mesure de mener ses commerciaux dans le bon sens. Et si votre CRM vous venait en aide ? 

Fixer un prévisionnel de vente à la fois ambitieux et réaliste, collectif et individualisé, influence la motivation et les performances de vos commerciaux. Alors comment faire de son CRM un allié pour guider sa force de vente dans la bonne direction ? 

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