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Relation client

Comment gérer efficacement les réclamations client en B2B ?

gestion recla petitSelon une étude de 24/7, 67% des clients vous quittent s’ils estiment que vous ne vous souciez pas d’eux. Alors comment pouvez-vous fournir un service de qualité à vos clients ? Comment gérer leurs réclamations et répondre de manière adéquate à leurs demandes ?

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Télécoms : comment améliorer sa relation client ?

 telecom petitDans le secteur des télécoms, la gestion de la relation client devient primordiale pour fidéliser sur un marché saturé. Mais comment l’optimiser ? Chez Infotel Entreprises, pas de doute : cela passe par un CRM sur mesure. Récit d’un projet unique.

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Les enjeux de la relation client en 2017

service client petitL'expérience client est devenue le principal élément de différenciation. Pour choisir entre plusieurs offres, le prix va évidemment être un moyen de sélection mais en B2B, il n’est plus déterminant. Entre 2 offres, ce sont surtout la relation établie par le commercial et les services offerts qui font pencher la balance. Mais une PME a-t-elle les moyens de proposer une vraie expérience client pour avoir un avantage concurrentiel ? Oui ! Voici 3 enjeux que vous devez absolument prendre en compte pour proposer un service client de qualité en 2017.

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Expérience Client : Comment gérer les Feedbacks de vos clients ?

feedback petitVos clients sont en quelque sorte vos compagnons de longue durée ! ils ont besoin d’être valorisés et votre relation avec eux doit être entretenue avec régularité. S’ils sont mécontents vous recevrez rapidement une réclamation de leur part. Parvenez-vous à leur apporter une réponse rapidement ? Et qu’en est-il de vos clients satisfaits ? Le “Merci, au revoir” est le pire moyen de les fidéliser et les faire passer aux oubliettes…Ils sont vos meilleurs alliés pour l’amélioration continue de vos produits/services. Encore faut-il savoir comment bien gérer et exploiter leurs feedbacks... 

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Fidélisation client : comment le B2B doit rattraper son retard ?

fidelisation petit58 % des entreprises BtoB sont insatisfaites de leur outil de relation client : on en parle ? Comment fidéliser ses clients sans la stratégie et les outils adéquats ? Le BtoB accuse un retard considérable en matière de relation client, allant jusqu’à négliger l’expérience utilisateur, d’après la dernière étude du cabinet Kurt Salmon. 

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Omnicanal et CRM : gérer la multiplication des points de contact

 omnicanal petitL’omnicanal ne concerne pas que la relation client BtoC. Le monde du BtoB aussi doit gérer la multiplicité des accès et des points de contacts. Comment ne pas s’y perdre ? Éléments de réponses avec Fabien Comtet, Associé et fondateur de la société Kestio, spécialiste de l’expérience client et de la performance commerciale.

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