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Marketing

Stratégie marketing des PMI : faut-il du contenu ?

pmi petitA t-on vraiment besoin du content marketing lorsque l’on est une petite ou une moyenne industrie ? Accessoire, cher, sans preuve de résultats… Les idées reçues vont bon train sur cette stratégie marketing. Et pourtant, elle rapporte ! Décryptage.

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Le retargeting : est-ce pertinent pour une PME B2B ?

retargeting petitOn dit souvent que le retargeting est utilisé principalement en B2C, et si je vous disais qu’il est aussi performant en B2B ? Comment le retargeting va-t-il vous permettre de générer plus de leads et de les convertir rapidement ? Le rendez-vous-du-B2B va vous dévoiler tout ce qu’il y a à savoir sur le Retargeting adapté aux entreprises B2B.

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Achat ou location de base de données : comment faire le bon choix pour vos campagnes marketing ?

achat fichier petitVaut-il mieux toucher des millions de leads potentiels ou quelques centaines de décideurs ? Vaut-il mieux acheter ou louer des bases de données ? Malgré de lourds investissements, l'achat d’une large base de données ne vous a pas donné le retour sur investissement (ROI) attendu. C'est parce qu'il ne suffit pas d'avoir les adresses e-mail et les numéros de téléphone de toutes les entreprises de France pour prospecter correctement. Comme toute opération marketing, l'achat d'une base de données doit être mûrement réfléchi.

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Les réseaux sociaux sont-ils adaptés aux PME en B2B ?

question petitOn parle beaucoup des “réseaux sociaux”, de “social selling”, de “community management” et de l’enjeu qu’ils représentent pour augmenter sa notoriété et générer de nouveaux leads. Mais qu’est-ce que c’est finalement ? Est-ce un véritable levier de croissance ou une promesse marketing que les agences utilisent pour nous promettre la lune ? Et en B2B ça fonctionne ? Si on sortait des concepts marketing pour déterminer si oui ou non les réseaux sociaux peuvent générer des leads pour les PME en B2B !

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Synchroniser mon CRM et mon outil de marketing automation ?

synchronisation petitTous dans le même bateau ! Vos services doivent aller dans la même direction et vos outils doivent être synchronisés ! Fini, le CRM d’un côté avec l’ensemble de vos données clients et le marketing automation de l’autre. L’orchestration de vos campagnes de prospection passe par ces deux piliers de la relation client. Pourquoi et comment établir des passerelles entre les deux logiciels ?

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Blog IDSA : "Social selling et CRM : l’indispensable duo des commerciaux !"

social selling petitLe social selling... tout le monde ne parle que de ça depuis des mois mais... Savez-vous vraiment ce que c'est ? Comment ça fonctionne ? Est-ce rentable pour vos commerciaux ? Comment peuvent-ils l'utiliser pour booster leurs ventes ? Réponses sur le blog de IDSA. Bonne lecture !

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