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Qu’est-ce qu’un lead flow ? Pourquoi est-il indispensable pour le bon développement de votre entreprise ?

lead flow petit«Ce n’est pas la qualité qui compte mais la qualité. » Une expression souvent employée, qui prend tout son sens dans le cycle de vente moderne . Ces derniers mois, combien de temps vos commerciaux ont-ils perdu à essayer de joindre un interlocuteur qui n’était pas décisionnaire ? A suivre un prospect qui n’avait pas débuté sa réflexion ? Combien d’affaires ont-ils perdu parce qu’ils se sont manifestés trop tard ? Nous parlons ici d’efficacité commerciale dans un nouveau contexte que l’on ne peut plus occulter.

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Pourquoi l’emailing reste un “must have” du marketing ?

emailing must haveOn parle souvent de la mort de l’emailing, des taux d’ouverture de moins en moins élevés, de la réussite de l’inbound marketing…mais peu de l’intérêt et des best practices de l’emailing. “Et pourtant, et pourtant …” On pourrait comparer l’importance de l’emailing pour un marketeur à un jean pour une fashionista. Deux éléments indispensables et irremplaçables de leur boîte à outils / garde robes. L’emailing fait encore ses preuves et reste un élément clé dans toute stratégie de génération de leads et surtout d’engagement. Vous voulez savoir comment ?

 

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[Vidéo] Comment construire son lead plan ?

Cette vidéo de quelques minutes vous permettra de comprendre ce qu'est un lead plan et comment le mettre en place au sein de votre entreprise.

 

 

 

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Comment rendre votre marketing «customer centric » en 5 points ?

customer centricTel un tigre surveille sa proie, vos marketeurs doivent veiller à ce que vos clients soient satisfaits. Le marketing n’est pas un service uniquement dédié à la génération de leads et à la croissance de notoriété. Il doit également s’assurer que les taux de fidélité et satisfaction de vos clients restent forts. La croissance d’une entreprise ne dépend pas seulement du nombre de nouveaux clients signés tous les mois. Nous connaissons la chanson par cœur : « un client satisfait en parle à 3 personnes, un client mécontent en parle à 10. Il est 3 fois plus couteux d’acquérir un nouveau client que d’en fidéliser un ». Alors, comment mettre en place une stratégie de marketing customer centric simple et efficace ?

 

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4 points pour créer et animer votre communauté de prescripteurs

Nom d’une pipe en bois, tu cherches un CRM et tu n’appelles pas INES ? Tu devrais”. Quel bonheur de surprendre de telles confidences. Séduire des clients est une chose, les transformer en ambassadeurs en est une autre. Comment parvenir facilement à ce stade suprême ? 4 points pour créer et animer votre communauté de prescripteurs pour accroître votre notoriété à vitesse grand V.

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Un lead plan, un lead quoi ?

Quand on est amené à côtoyer de bons commerciaux on entend souvent parler de “lead gen”, de “biz dev”, de “business plan”, de “new biz”, de “pipe”, de “forecast”, de “nurtering”, de “cold lead”, de “closing” … tout un jargon adorable et très sexy…; Mais très rares sont ceux qui parlent et encore moins qui savent ce qu’est un “lead plan”. Pourtant un lead plan n’a rien de compliqué et peut se révéler être une arme incroyable pour la croissance d’une entreprise.

 

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