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Achat ou location de base de données : comment faire le bon choix pour vos campagnes marketing ?

achat fichier petitVaut-il mieux toucher des millions de leads potentiels ou quelques centaines de décideurs ? Vaut-il mieux acheter ou louer des bases de données ? Malgré de lourds investissements, l'achat d’une large base de données ne vous a pas donné le retour sur investissement (ROI) attendu. C'est parce qu'il ne suffit pas d'avoir les adresses e-mail et les numéros de téléphone de toutes les entreprises de France pour prospecter correctement. Comme toute opération marketing, l'achat d'une base de données doit être mûrement réfléchi.

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Si seulement j'avais un CRM pour faire mes cadeaux de Noël...

pere noel petit

“- Une serpillère Thérèse ? - Non Pierre c’est un gilet - Ah oui effectivement il y a deux trous plus grands pour les bras, je suis ravi Thérèse, hier encore je me disais qu’il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles.” Ho ho ho !! Mais comment faisait le Père Noël pour nous apporter chaque année les cadeaux qui nous plaisaient ? Malin...le cerf… ses petits lutins avaient investi dans un CRM. Enfin la vérité de Noël éclate au grand jour ! Le père Noël n’existe pas, c’est le CRM ! 

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Le SaaS, un outil au service des PME et des PMI

 nuage petitLes solutions performantes pour les grands groupes uniquement ? Oubliez vos idées reçues ! Les PME et PMI se lancent à l’assaut des logiciels hébergés dans le Cloud. Dans le viseur, l'optimisation de la productivité.

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Les réseaux sociaux sont-ils adaptés aux PME en B2B ?

question petitOn parle beaucoup des “réseaux sociaux”, de “social selling”, de “community management” et de l’enjeu qu’ils représentent pour augmenter sa notoriété et générer de nouveaux leads. Mais qu’est-ce que c’est finalement ? Est-ce un véritable levier de croissance ou une promesse marketing que les agences utilisent pour nous promettre la lune ? Et en B2B ça fonctionne ? Si on sortait des concepts marketing pour déterminer si oui ou non les réseaux sociaux peuvent générer des leads pour les PME en B2B !

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Réussir sa stratégie d'upselling et de cross-selling !

upsell petitTout le monde le sait, il est 10 fois plus rentable de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau. Une stratégie upselling / cross-selling est une merveilleuse façon d’y parvenir car elle vous impose une organisation globale orientée client. L’engagement client qui en découle représente un levier de croissance fort, au travers de retombées directes mais aussi indirectes par l’advocacy (recommandation). Mais combien de sociétés ont mis en place une telle stratégie ? Parviennent-elles à atteindre leur objectif ?

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Le SaaS a-t-il tué le commerce ?

saas tue commerce petitEn pleine réunion commerciale, un constat se pose : « Si on n’est pas sur le terrain, on fait 50% de vente en moins ! » Inbound marketing, marketing automation, démonstration en ligne, tracking d’ouverture de mail et formation en ligne, la technologie est devenue le premier commercial de l’entreprise. Plus pratique et moins cher, le SaaS a révolutionné nos habitudes de vente, mais à quel prix ?

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