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Mieux vendre : avec ou sans CRM ?

mieux vendre avec ou sans crm petitIDC annonce une croissance annuelle moyenne de 5,7 % entre 2016 et 2020 pour le marché du CRM. Comment expliquer un tel phénomène ? Réponse en chiffres… et en images.

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CRM : la fin des données inutiles !

donnees inutiles petitD'après une étude de Pure Storage réalisée en 2015, 72 % des entreprises européennes admettent collecter et stocker des données qu’elles n’utiliseront jamais. Cela peut paraître anodin mais la gestion de ces « dark datas » a un coût en temps et en argent. Un nettoyage s’impose !

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Synchroniser mon CRM et mon outil de marketing automation ?

synchronisation petitTous dans le même bateau ! Vos services doivent aller dans la même direction et vos outils doivent être synchronisés ! Fini, le CRM d’un côté avec l’ensemble de vos données clients et le marketing automation de l’autre. L’orchestration de vos campagnes de prospection passe par ces deux piliers de la relation client. Pourquoi et comment établir des passerelles entre les deux logiciels ?

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Comment vendre mieux grâce à mon CRM ?

vendre mieux petitEn exploitant au mieux les données recueillies grâce aux outils informatiques de gestion de relation client, les commerciaux peuvent faire gagner 10 % de chiffre d'affaires à leur entreprise. Trop chers, trop compliqués, trop chronophages ? Les reproches faits aux logiciels de gestion de la relation client ou CRM sont nombreux mais rarement fondés. Si la méfiance des commerciaux néophytes est compréhensible, il est nécessaire de dépasser les a priori pour vendre plus et mieux. Car, oui, les solutions CRM sont les meilleures alliées des équipes de vente.

 

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Quels KPI analyser pour développer mon activité commerciale et marketing ?

kpi analyser petitLes KPI, les fameux Key Performance Indicators (indicateurs clés de performance) sont devenus de plus en plus présents dans nos quotidiens pour n’importe quel service et n’importe quelle activité. Nous avons besoin de contrôler et de comprendre pour décider. De plus en plus d’outils existent pour analyser tel ou tel comportement. Mais de quelles informations avons-nous réellement besoin ? Quels KPI utiliser ? Comment les mettre à profit pour avoir une vision intelligente de notre performance marketico-commerciale ? Les KPI sont révélateurs si et seulement s’ils sont considérés dans une stratégie globale. Démonstration :

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Les 5 bonnes pratiques de prospection à connaître par cœur !

prospection 2 petitOn entend de plus en plus parler d’Inbound marketing et de la fin de la téléprospection mais est-ce une réalité ? Nous savons aujourd’hui qu’il existe encore énormément de sociétés qui fonctionnent en “hybride” (inbound/outbound) et d’autres en total outbound. La prospection “dans le dur” rapporte encore. Comment la rendre plus efficace ? Comment aider vos commerciaux à mieux prospecter ? 

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