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Vis ma vie de commercial : une journée dans la peau d’un prospecteur

time to change petitUne journée de prospection, ça s’organise. Entre analyse, reporting, chasse aux leads, réseaux sociaux et – bien évidemment – appels des contacts, le travail du prospecteur doit être balisé. Et si le CRM devenait son meilleur allié ?

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Comment réveiller ses clients dormants ?

café petit.jpg"Loin des yeux, loin du coeur", dit le proverbe. Lorsqu'un client - ou un prospect - ne donne pas signe de vie depuis quelque temps, un commercial performant doit s'en inquiéter et chercher à savoir pourquoi.

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Partager l’information dans un environnement de travail collaboratif : les avantages

equipe petit

Lors du déploiement des logiciels CRM INES chez nos clients, nos chefs de projets sont parfois confrontés à une certaine réticence des utilisateurs finaux face à la notion fondamentalement liée à nos solutions : le travail collaboratif, et plus particulièrement le partage de l’information au sein de l’entreprise.

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Blog IDSA : "Social selling et CRM : l’indispensable duo des commerciaux !"

social selling petitLe social selling... tout le monde ne parle que de ça depuis des mois mais... Savez-vous vraiment ce que c'est ? Comment ça fonctionne ? Est-ce rentable pour vos commerciaux ? Comment peuvent-ils l'utiliser pour booster leurs ventes ? Réponses sur le blog de IDSA. Bonne lecture !

Alerte ! Client insatisfait ! Comment gérer ?

insatisfaction petiteUn client insatisfait, ça le fait savoir. À l’heure des réseaux sociaux, chacun a la parole et n’hésite plus à le dire lorsqu’une entreprise, même en BtoB, lui déplaît. Dès lors, comment adopter une gestion de la relation client efficace pour éviter les mécontentements ?

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Comment booster chaque étape de votre cycle de vente grâce au CRM ?

petite image - pouvoirDe la génération de leads à la signature – voire au-delà – le CRM peut se transformer en atout majeur pour les commerciaux. État des lieux des fonctionnalités et des bonnes pratiques d’un logiciel de gestion de la relation client à chaque étape du cycle de vente. Un outil de « flicage » destiné au management, le CRM ? Pas si sûr ! Pour les commerciaux sur le terrain aussi, l’outil représente une formidable opportunité pour être plus efficace. Selon le cabinet CSO Insights, plus d’un quart des dirigeants se plaignent de cycles de vente trop longs, première cause du manque d’efficacité de leur stratégie commerciale. Et si le CRM accélérait tout cela ?

 

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