Suivez les rendez-vous incontournables B2B


Pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois, les articles les plus lus et les rendez-vous incontournables

Commerciaux : comment gagner un maximum de temps avec votre logiciel CRM

gagner du temps petitLes applications CRM sont reconnues pour être une source précieuse de gain de temps, tout particulièrement pour les équipes commerciales. Si cela varie déjà sensiblement d’un outil à l’autre (il y a des CRM bien plus ergonomiques et simples à utiliser que d’autres), c’est surtout l’usage que vos commerciaux ont de votre logiciel CRM qui peut accentuer le temps qu’ils vont gagner dans la réalisation de leurs missions. Tour d’horizon des bonnes pratiques.

 

Lire la suite...

CRM-ERP, un mariage de raison

mariage erp petitLa tectonique des plaques est en cours au sein des systèmes d’information. Fini le temps où CRM et ERP étaient séparés par un océan ! Désormais, les deux outils n’en forment plus qu’un, pour le meilleur et pour le client.

 

Lire la suite...

Réseaux sociaux et CRM, un cercle vertueux

social selling petiteLe social selling, tout le monde en parle. Mais pour quoi faire exactement ? Quels résultats ? Quel rôle pour le CRM ? Les réponses de Sophie Attia, dirigeante du cabinet IDSA, spécialisé dans le conseil et la formation en réseaux sociaux et social selling. 

Lire la suite...

Les indicateurs clés de la performance commerciale

Einstein writing on a chalck board

 “Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.”

C’est d’autant plus vrai en entreprise. Nous disposons de centaines, de milliers de données... Comment être certain de bien les exploiter ?
Il existe une multitude d’indicateurs à suivre régulièrement pour piloter le bon développement commercial de son entreprise. Tous ne valent pas la peine d’être analysés. Concentrons nous donc sur ceux qui comptent le plus.

 

Lire la suite...

Les Nouvelles Machines de guerre commerciales : à lire, relire et re-relire

machines de guerre-petite

 

Vous visez la croissance à deux chiffres ? L’ouvrage de Nicolas Woirhaye va vous aiguiller ! Le livre dissèque les tactiques commerciales et marketing de ces sociétés aux croissances hors normes. Retour sur Les Nouvelles Machines de guerre commerciales.

Lire la suite...

Compte-client : bonne gestion rime avec information(s)

rsz 29203907 lSigner un contrat avec un nouveau client n'est pas une fin mais un début. Viennent ensuite la satisfaction, la fidélisation et le développement d'une relation de confiance sur la durée. Des objectifs qui nécessitent une vision client à 360 degrés.
« La gestion efficace d'un compte-client repose pour l'essentiel sur un grand principe : enrichir en permanence la connaissance que vous avez de lui, de son entreprise, de ses besoins et attentes, de son environnement » affirme Delphine Steinsultz, responsable grands comptes au sein d'INES CRM.

Lire la suite...

Top