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Chouette, mes clients deviennent mes ambassadeurs !

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Le client est roi depuis longtemps. Désormais, il devient également ambassadeur. Comment aborder ce changement pour les entreprises ? Pour quoi faire ? Les réponses de Damien Duchateau, président et co-fondateur d’INES CRM.

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Comment bien connaître nos clients pour assurer un SAV de qualité ?

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Quoi de plus exaspérant que d’appeler un fournisseur, et d’avoir la sensation, à chaque appel, qu’il vous découvre et ne connait rien de vous… Ce n’est déjà pas plaisant de contacter un fournisseur pour lui signaler un problème une première fois, en devant lui expliquer notre contexte, une configuration particulière qui avait été mise en place, ou une offre commerciale spécifique à laquelle nous avions souscrit.

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Indicateurs clés de performance : comment les définir ?

 pilotage petitComment définir puis exploiter ses indicateurs de performance ? La problématique anime tous les directeurs commerciaux. Quels sont les principaux pièges à éviter et les clés pour réussir la définition de ses Key Performance Indicators (KPI) ?

 

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Marketing automation : au-delà de la mécanique

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L’humain, ça compte aussi. Loin d’industrialiser à outrance la relation client, le marketing automation permet aux entreprises de sortir de la logique de la communication de masse, froide et impersonnelle. Le point de vue de Norman Pracht, directeur marketing de Webmecanik, éditeur de logiciels de marketing automation.

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Les démonstrations en ligne sont-elles efficaces ?

telepro petitDes échanges récents m’ont fait me rendre compte que l’utilisation de réunions via Internet pour optimiser le processus de vente ne plaisait pas à tout le monde. Quels sont les freins des démonstrations en ligne ? Quels sont les avantages ? Devons nous revenir en arrière et ne proposer que des rendez-vous physiques ?

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Préparer ses formulaires de phoning avec son CRM

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Faire du phoning, c’est démarcher des clients potentiels. Cette tâche, souvent considérée comme ingrate, est cependant véritablement importante pour une entreprise : sur 100 appels, 5 à 8 vont aboutir sur un achat ! C’est pour cela que le phoning ne s’improvise pas, ça se prépare ! 

Avant de commencer une campagne de phoning, vous devez savoir où vous allez : qui est votre cible, qu’allez vous dire, quelles questions allez vous poser, quel est votre argumentaire ?

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