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Partager l’information dans un environnement de travail collaboratif : les avantages

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Lors du déploiement des logiciels CRM INES chez nos clients, nos chefs de projets sont parfois confrontés à une certaine réticence des utilisateurs finaux face à la notion fondamentalement liée à nos solutions : le travail collaboratif, et plus particulièrement le partage de l’information au sein de l’entreprise.

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Blog IDSA : "Social selling et CRM : l’indispensable duo des commerciaux !"

social selling petitLe social selling... tout le monde ne parle que de ça depuis des mois mais... Savez-vous vraiment ce que c'est ? Comment ça fonctionne ? Est-ce rentable pour vos commerciaux ? Comment peuvent-ils l'utiliser pour booster leurs ventes ? Réponses sur le blog de IDSA. Bonne lecture !

Alerte ! Client insatisfait ! Comment gérer ?

insatisfaction petiteUn client insatisfait, ça le fait savoir. À l’heure des réseaux sociaux, chacun a la parole et n’hésite plus à le dire lorsqu’une entreprise, même en BtoB, lui déplaît. Dès lors, comment adopter une gestion de la relation client efficace pour éviter les mécontentements ?

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Comment booster chaque étape de votre cycle de vente grâce au CRM ?

petite image - pouvoirDe la génération de leads à la signature – voire au-delà – le CRM peut se transformer en atout majeur pour les commerciaux. État des lieux des fonctionnalités et des bonnes pratiques d’un logiciel de gestion de la relation client à chaque étape du cycle de vente. Un outil de « flicage » destiné au management, le CRM ? Pas si sûr ! Pour les commerciaux sur le terrain aussi, l’outil représente une formidable opportunité pour être plus efficace. Selon le cabinet CSO Insights, plus d’un quart des dirigeants se plaignent de cycles de vente trop longs, première cause du manque d’efficacité de leur stratégie commerciale. Et si le CRM accélérait tout cela ? 

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Mesurer les retombées de ses campagnes emailing avec un CRM

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Organiser, écrire, designer, programmer des campagnes d’emailings c’est bien ! En B2B comme en B2C, nous savons que ce canal porte encore de beaux fruits. Mais mesurer les bénéfices c’est mieux ! Combien de temps mettez-vous pour préparer une campagne ? Combien vous coûte ? Comment mesurez-vous votre ROI ?

 

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Faire du CRM un atout marketing en trois points clés

atout marketing petitMarketeurs, faites du CRM votre meilleur ami ! Collecte, qualification, centralisation, partage… avec le CRM, le parcours de la donnée client s’automatise pour optimiser vos actions marketing.Comment améliorer les performances de ses campagnes marketing ? C’est bien là toute la problématique des marketeurs. Une solution : le CRM. Clé de voûte de la gestion des données, cet outil - quand il est correctement utilisé - signe la fin de vos tableaux Excels, parfois difficiles à analyser et bien souvent incomplets. A la clé : des taux de performance multipliés pour toutes vos actions marketing.

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