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Inbound ou outbound : quelle stratégie de prospection adopter ?

strategie s"Et patati, et patata toute la journée ça n'arrête pas…" Vous entendez parler d'inbound marketing, de pull marketing, d'account based marketing, de marketing automation… On vous répète que la prospection de masse ou dans le dure, comme beaucoup aiment l'appeler (phoning et emailing), est définitivement morte. On vous répète que les bannières publicitaires ne sont pas rentables et qu'il est préférable d'investir dans des campagnes Linkedin…

 

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A quoi ressemble le génie créatif du développement commercial B2B ?


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Du rouge pour alerter, du orange pour communiquer, du gris pour apaiser... Des couleurs par dizaines pour séduire notre public. Mais pour signer un nouveau chef d'oeuvre, il faut bien plus qu'un simple coup de pinceau ! Il faut savoir sélectionner les bonnes peintures et les mélanger pour créer une harmonie différenciante.

 

 

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Quelle méthodologie pour réussir son projet CRM ?

Comment adopter la bonne méthode dans la mise en oeuvre de son logiciel de gestion de la relation client (ou CRM) ? Il y a les points clés à suivre tout au long du projet et les incontournables, bien sûr : préparation, analyse, implémentation, lancement puis conduite du changement. Mais, dans les faits, ce n'est pas si simple.

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Relation client : 3 façons de prédire l’avenir

 

Oyé oyé ! Bonne nouvelle ! Nul besoin de consulter des cartes ou des feuilles de thé, vous pouvez désormais prédire facilement les enjeux commerciaux qui vous attendent. Quels clients devez-vous appeler pour faire de l'up-sell / cross-sell ? Qui sont vos prospects les plus chauds ? Avez-vous assez de leads à fournir à vos commerciaux pour qu'ils atteignent leurs objectifs ?

 

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Le CRM au service de la force de vente et du service client

Afin d'accélérer son développement et de structurer sa croissance, la société Brioude Internet a mis au coeur de sa stratégie la mise en oeuvre de la solution INES CRM.
Enjeux : développer le travail collaboratif inter-services et positionner le client au centre de l'entreprise.
Yannick Socquet, DG de Brioude Internet, revient sur son expérience CRM pour vous livrer ses bonnes pratiques.

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Lead plan : le « new biz » se nourrit de « leads »

Atteindre ses objectifs commerciaux annuels de « new business » suppose entre autres de générer en amont un certain nombre de « leads projets » identifiés auprès de ses prospects. Mais combien et comment ? Le « lead plan » répond à ces deux questions.

 

 

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