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Les enjeux de la relation client en 2017

service client petitL'expérience client est devenue le principal élément de différenciation. Pour choisir entre plusieurs offres, le prix va évidemment être un moyen de sélection mais en B2B, il n’est plus déterminant. Entre 2 offres, ce sont surtout la relation établie par le commercial et les services offerts qui font pencher la balance. Mais une PME a-t-elle les moyens de proposer une vraie expérience client pour avoir un avantage concurrentiel ? Oui ! Voici 3 enjeux que vous devez absolument prendre en compte pour proposer un service client de qualité en 2017.

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Un bon CRM est un CRM personnalisé

metier petitDe la segmentation des données à l'intégration au système d’information, le logiciel de gestion de relation client doit parfaitement s'adapter aux spécificités de chaque entreprise. Parce que votre entreprise est unique, un bon CRM ne peut pas se contenter d'être générique, il doit être taillé sur mesure. Car ce n'est pas une simple solution, mais un outil destiné à avoir un véritable impact sur vos ventes. « Un CRM personnalisé, adapté à son métier, propose une meilleure segmentation de ses clients et de ses prospects, explique Franck Boulanger, product manager chez INES CRM. Cela permet de mieux connaître ses clients, de mieux axer sa communication et de mieux cibler ses actions commerciales ».

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Stratégie marketing des PMI : faut-il du contenu ?

pmi petitA t-on vraiment besoin du content marketing lorsque l’on est une petite ou une moyenne industrie ? Accessoire, cher, sans preuve de résultats… Les idées reçues vont bon train sur cette stratégie marketing. Et pourtant, elle rapporte ! Décryptage.

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Comment générer des leads à court terme ?

prospecter petitProspecter, un verbe devenu presque prohibé chez les marketeurs B2B depuis que l’inbound marketing et ses stratégies de contenus sont apparus. Penser “séduction” et non plus prospection. Et pourtant, rares sont les sociétés qui peuvent se permettre de miser à 100% sur l’inbound. Stratégie efficace sur le long terme mais qui demande énormément de ressources et de patience. En 2017, l’enjeu est de booster à court terme sa génération de leads sans épuiser sa base de données. Comment réussir ce challenge ?

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Le retargeting : est-ce pertinent pour une PME B2B ?

retargeting petitOn dit souvent que le retargeting est utilisé principalement en B2C, et si je vous disais qu’il est aussi performant en B2B ? Comment le retargeting va-t-il vous permettre de générer plus de leads et de les convertir rapidement ? Le rendez-vous-du-B2B va vous dévoiler tout ce qu’il y a à savoir sur le Retargeting adapté aux entreprises B2B.

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Le CRM, un outil taillé pour les PME

crm pour pme petitFin des idées reçues. Et si les logiciels de gestion de la relation client (CRM) étaient aussi pensés pour les PME ? Vision opérationnelle, mobilité, connaissance client… ne vous privez plus. Adopter une solution CRM ne dépend pas de la taille de son entreprise. « N’importe quelle société a besoin de connaître ses clients, de mieux répondre à leurs besoins, d’être plus efficace dans sa prospection commerciale et d’augmenter la satisfaction de sa clientèle », résume Franck Boulanger, product manager chez INES CRM. De ce point de vue, la question de l'utilité ou non d'un CRM ne se pose plus : il est indispensable.

 

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