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Comment le CRM améliore-t-il la vie des clients ?

client heureux petitLes logiciels de gestion de relation client ne facilitent pas seulement la vie des équipes commerciales ! Ils ont des effets très concrets sur l’expérience client. Et vous, savez-vous tout ce qu'un CRM peut accomplir pour vos clients ?

CRM : comment intégrer les bases de données externes ?

integrer base de donnees petitDes données mal intégrées à votre système d'information peuvent provoquer de sérieux dégâts et ruiner vos efforts commerciaux. Voici quelques conseils pratiques à mettre en place, en amont de toute intégration de nouvelles bases de données dans votre CRM.

Best of breed ou tout intégré : quelle solution pour les PME-PMI ?

best of breed petitPME-PMI : que choisir entre un logiciel de gestion complet ou un système d’information basé sur une constellation d’outils ultra-performants dans leurs domaines ? Définir le meilleur système d’information pour une PME ou une PMI n’est pas toujours évident. Que choisir : s’engager avec un partenaire unique dont le logiciel de gestion couvrira toute l’activité de l’entreprise ? Ou faire confiance à plusieurs éditeurs tiers spécialistes des domaines bien spécifiques ?

Système d’information : comment bien intégrer mes logiciels avec mon CRM ?

synchro petitAu cœur du système d’information (SI) et connecté à tous les outils métiers, l’outil de gestion de la relation client occupe une place cruciale. Mais une bonne intégration du CRM demande de suivre quelques règles.

Un bon CRM est un CRM personnalisé

metier petitDe la segmentation des données à l'intégration au système d’information, le logiciel de gestion de relation client doit parfaitement s'adapter aux spécificités de chaque entreprise. Parce que votre entreprise est unique, un bon CRM ne peut pas se contenter d'être générique, il doit être taillé sur mesure. Car ce n'est pas une simple solution, mais un outil destiné à avoir un véritable impact sur vos ventes. « Un CRM personnalisé, adapté à son métier, propose une meilleure segmentation de ses clients et de ses prospects, explique Franck Boulanger, product manager chez INES CRM. Cela permet de mieux connaître ses clients, de mieux axer sa communication et de mieux cibler ses actions commerciales ».

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Nul besoin de magie pour reprendre efficacement !

“Supercalifragilisticexpialidocious c'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce !” On a tous rêvé de voir arriver dans nos vie une Mary Poppins pour signer des contrats en un claquement de doigts et générer des centaines d'inscriptions à nos événements. Et si je vous disais que je connaissais Mary Poppins ? Et si je vous disais qu'elle pouvait arriver chez vous par une simple connexion internet, que me répondriez vous ? 

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CRM : la fin des données inutiles !

donnees inutiles petitD'après une étude de Pure Storage réalisée en 2015, 72 % des entreprises européennes admettent collecter et stocker des données qu’elles n’utiliseront jamais. Cela peut paraître anodin mais la gestion de ces « dark datas » a un coût en temps et en argent. Un nettoyage s’impose !

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Le SaaS, un outil au service des PME et des PMI

 nuage petitLes solutions performantes pour les grands groupes uniquement ? Oubliez vos idées reçues ! Les PME et PMI se lancent à l’assaut des logiciels hébergés dans le Cloud. Dans le viseur, l'optimisation de la productivité.

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