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Un bon CRM est un CRM personnalisé

metier petitDe la segmentation des données à l'intégration au système d’information, le logiciel de gestion de relation client doit parfaitement s'adapter aux spécificités de chaque entreprise. Parce que votre entreprise est unique, un bon CRM ne peut pas se contenter d'être générique, il doit être taillé sur mesure. Car ce n'est pas une simple solution, mais un outil destiné à avoir un véritable impact sur vos ventes. « Un CRM personnalisé, adapté à son métier, propose une meilleure segmentation de ses clients et de ses prospects, explique Franck Boulanger, product manager chez INES CRM. Cela permet de mieux connaître ses clients, de mieux axer sa communication et de mieux cibler ses actions commerciales ».

Le CRM, un outil taillé pour les PME

crm pour pme petitFin des idées reçues. Et si les logiciels de gestion de la relation client (CRM) étaient aussi pensés pour les PME ? Vision opérationnelle, mobilité, connaissance client… ne vous privez plus. Adopter une solution CRM ne dépend pas de la taille de son entreprise. « N’importe quelle société a besoin de connaître ses clients, de mieux répondre à leurs besoins, d’être plus efficace dans sa prospection commerciale et d’augmenter la satisfaction de sa clientèle », résume Franck Boulanger, product manager chez INES CRM. De ce point de vue, la question de l'utilité ou non d'un CRM ne se pose plus : il est indispensable.

 

Si seulement j'avais un CRM pour faire mes cadeaux de Noël...

pere noel petit

“- Une serpillère Thérèse ? - Non Pierre c’est un gilet - Ah oui effectivement il y a deux trous plus grands pour les bras, je suis ravi Thérèse, hier encore je me disais qu’il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles.” Ho ho ho !! Mais comment faisait le Père Noël pour nous apporter chaque année les cadeaux qui nous plaisaient ? Malin...le cerf… ses petits lutins avaient investi dans un CRM. Enfin la vérité de Noël éclate au grand jour ! Le père Noël n’existe pas, c’est le CRM ! 

Le SaaS, un outil au service des PME et des PMI

 

nuage petitLes solutions performantes pour les grands groupes uniquement ? Oubliez vos idées reçues ! Les PME et PMI se lancent à l’assaut des logiciels hébergés dans le Cloud. Dans le viseur, l'optimisation de la productivité.

Les 7 étapes du parcours de vos données clients

parcours donnees petitComment avoir une base de données riche en informations utiles et à jour ? Comment déterminer les données à conserver et à supprimer ? Une fois nettoyée, votre base doit vous fournir une vision complète des clients et doit vous permettre de répondre facilement et rapidement à toutes vos questions stratégiques. Quels produits/services sont utilisés ? Par quelle autre offre le client peut-il être intéressé ? Rencontre-t-il des difficultés ? A-t-il pu être aidé rapidement ? Est-il à jour de ses règlements ? Vos données vous disent tout, tout de suite ! Découvrez les 7 étapes pour les faire parler ! 

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Commerciaux, pourquoi l’Euro va vous faire adorer votre CRM ?

foot petitAllons commerciaux de la patrie, le jour du déploiement est arrivé ! Le coup d’envoi a sonné. C’est l’heure de célébrer l’entrée du CRM sur le terrain ! Plus mobiles et plus réactifs vous allez pouvoir marquer un maximum de points auprès de vos clients. Ils ne pourront plus se passer de vous, ils vont devenir de véritables supporters de votre marque. Comment gagner tous les matches que vous allez disputer ?

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CRM : la fin des données inutiles !

donnees inutiles petitD'après une étude de Pure Storage réalisée en 2015, 72 % des entreprises européennes admettent collecter et stocker des données qu’elles n’utiliseront jamais. Cela peut paraître anodin mais la gestion de ces « dark datas » a un coût en temps et en argent. Un nettoyage s’impose !

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