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Si seulement j'avais un CRM pour faire mes cadeaux de Noël...

 

pere noel grand

“- Une serpillère Thérèse ? - Non Pierre c’est un gilet - Ah oui effectivement il y a deux trous plus grands pour les bras, je suis ravi Thérèse, hier encore je me disais qu’il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles. Je suis ravi !” Ho ho ho !! Mais comment faisait le Père Noël pour nous apporter chaque année les cadeaux qui nous plaisaient ? Malin...le cerf… ses petits lutins avaient investi dans un CRM. Et oui madame, monsieur… Enfin la vérité de Noël éclate au grand jour ! Le père Noël n’existe pas, c’est le CRM ! Et on vous le prouve tout de suite !

 

Une mémoire d’éléphant : il historise tout !


“Jingle bells”, les cloches nous rappellent à l’ordre. Chaque année c’est la même chose, à quelques jours de Noël, on s’entasse dans les grands magasins. Le temps presse, nos proches ne nous ont pas envoyé leur “wish list”, on se fait donc piéger par les marketeux et on ressort avec des cadeaux déjà tout faits. Un kit de jardinage, un assortiment de thés “bien être”, un coffret de dégustation des 10 meilleurs whiskys japonais… Bref… Rien d’original.


“Let it snow, let it snow”, à force d’avoir regardé tomber la neige, on a oublié quel cadeau on a offert à qui “last christmas” et qui nous a offert quoi. A qui allez-vous pouvoir “refiler” les “magnifiques” sets de table reçus l’année dernière ? Oups… Mais qui vous les avait offerts....?


Oh my god, oh my god… Si seulement je pouvais utiliser mon INES (CRM) pour gérer ma vie privée… Hop en quelques clics je pourrais tout historiser dans mon CRM : ce que j’ai reçu, ce que j’ai offert, les achats effectués par mes proches dans l’année, les réactions, les goûts… Je pourrais même importer des listes de magasins avec leurs produits et leurs prix. Le rêve !


Rusé comme un renard : il cible et personnalise les envies !


Je continue de rêver un moment, et je m’imagine en train de requêter ma base de données pour extraire les idées de cadeaux très personnalisées pour chacun de mes proches :
- Type = famille
- Scoring = maman
- Budget <= 100
- Intérêt = décoration ou Intérêt = maroquinerie ou Intérêt = voyage
= cible 1 : liste cadeaux mam
A laquelle je soustrais la cible 2 : cadeaux offerts dans les 3 dernières années.
Il faut encore que je soustrais la cible des achats réalisés par maman dans l’année et j’obtiens ma super liste de cadeaux !

Le tout en quelques secondes. Je n’ai plus qu’à ! “It’s beginning to look a lot like Christmas !”


Et comme mon CRM est en SaaS, il est ultra connecté. Il est donc synchronisé avec les boutiques que j’aime…Je n’aurais donc plus qu’à cliquer sur “voir catalogue” et “commander”...
A moi les week-ends de décembre loin de la foule et au chaud ! A moi les batailles de boules de neige et mon “Frosty the snowman”. Et à moi les grands sourires et les remerciements du 24 au soir “c’est de la folie, il ne fallait pas, comment y-as-tu pensé ?”


Ponctuel comme un coq : toujours prêt à temps !


Faire des cadeaux c’est bien, les offrir à temps c’est encore mieux…Combien de fois avez-vous dû créer un “bon pour” car vous n’aviez pas reçu votre commande à temps ?
Avec un CRM ça ne serait pas arrivé. Pour chaque cadeau, une alerte ! Allez hop on se dépêcherait de passer à l’action. “Rudolph the red nosed Reindeer” nous indiquerait vite le chemin à prendre. Préparez-vous, “Santa Claus is coming to town”...!


Organisé comme une abeille : il gère tout de A à Z !


Cette année nous avons 10 cadeaux à offrir, 2 jours disponibles pour les faire et un budget de 500 euros. Présenté comme ça, ça peut paraître très compliqué. Dans la réalité ça l’est… Mais dans nos rêves… Nous gérerions nos achats comme des projets dans notre CRM. Rétroplanning, budget, on impliquerait les personnes qui peuvent nous aider… Notre logiciel nous guiderait et penserait à notre place. Plus de stress, plus de compte en banque négatif, plus de pieds épuisés d’avoir couru partout, plus de tension au dîner familial à cause de la fatigue...


Nous aurions juste notre bonne humeur et notre fraîcheur pour partager de très belles fêtes en famille…Parce que finalement, les cadeaux n’ont aucune importance “All I want for Christmas is you !”


Alors au nom de toute l’équipe du Rendez-vous du B2B et de INES CRM, "we wish you a merry Christmas and a happy new year !"


PS : si vos fêtes ne sont pas réussies, rendez-vous le 2 janvier pour un beau projet CRM, créateur de bonheur !

PS 2 : ma playslist de Noël est accessible sur Deezer...! Spéciale dédicace pour Brendan Weight qui chante toutes ses chansons merveilleusement bien !

 

 

brune

Brune Wibaux

Digital marketing manager

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