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Le lead management en B2B, avant et après le digital

rsz infographie - parcours du lead - vitrineL'arrivée de nouveaux outils digitaux a énormément fait évoluer les pratiques des entreprises. Aujourd'hui elles disposent de nouveaux moyens et méthodes beaucoup plus puissants pour générer et gérer leurs leads. Avant / après le digital, découvrez ces changements et leurs bénéfices.

Le parcours du lead en B2B

parcours dachat petitBienvenue dans l’ère du marketing digital ! À la clé : moins de tâches répétitives pour la force de vente, davantage d’efficacité collective et plus de leads qualifiés.

Comment optimiser ses leads qualifiés en B2B ?

optimiserOn parle souvent de génération de leads grâce à l’inbound marketing, mais de nombreuses entreprises, en particulier B2B, s’appuient sur le nombre de leads générés pour évaluer leurs performances. Avoir plus de leads ne se traduit pas forcément par une augmentation des ventes ! Alors comment une PME peut-elle aujourd’hui optimiser ses leads qualifiés pour être plus performante ?

 

Comment générer des leads à court terme ?

prospecter petitProspecter, un verbe devenu presque prohibé chez les marketeurs B2B depuis que l’inbound marketing et ses stratégies de contenus sont apparus. Penser “séduction” et non plus prospection. Et pourtant, rares sont les sociétés qui peuvent se permettre de miser à 100% sur l’inbound. Stratégie efficace sur le long terme mais qui demande énormément de ressources et de patience. En 2017, l’enjeu est de booster à court terme sa génération de leads sans épuiser sa base de données. Comment réussir ce challenge ?

Comment gérer ses leads simplement et rapidement avec un CRM ?

lead management petitC’est la rentrée, vous perdez déjà pied ? En même temps entre les 512 mails non lus, les 4 cahiers des charges auxquels vous devez répondre pour demain et les 15 prospects que vous devez rappeler avant ce soir...Il y a de quoi. Alors stop. 1 article. 2min pour mieux gérer votre temps et donc vos leads !

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A la pêche aux leads, leads, leads je veux y aller maman !

Vous êtes fiers de vous et vous avez de quoi ! Vous avez réussi a généré des leads grâce à vos dernières campagnes : webinar, livre blanc, conférence … Bravo ! Des centaines de contacts ont montré de l’intérêt.

Vous avez donc désormais du pain sur la planche … mais par où commencer ? Quel est le bon moment pour donner un lead à votre commercial pour convertir votre lead en prospect et en client … ?

 

 

 

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Inbound ou outbound : quelle stratégie de prospection adopter ?

strategie s"Et patati, et patata toute la journée ça n'arrête pas…" Vous entendez parler d'inbound marketing, de pull marketing, d'account based marketing, de marketing automation… On vous répète que la prospection de masse ou dans le dure, comme beaucoup aiment l'appeler (phoning et emailing), est définitivement morte. On vous répète que les bannières publicitaires ne sont pas rentables et qu'il est préférable d'investir dans des campagnes Linkedin… 

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Réseaux sociaux et CRM, un cercle vertueux

social selling petiteLe social selling, tout le monde en parle. Mais pour quoi faire exactement ? Quels résultats ? Quel rôle pour le CRM ? Les réponses de Sophie Attia, dirigeante du cabinet IDSA, spécialisé dans le conseil et la formation en réseaux sociaux et social selling. 

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