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Pourquoi faut-il renforcer la collaboration entre le marketing et le commerce ?

marketing et commercial petitCommerciaux et marketeurs s’entendent comme chien et chat. Ce n’est pas nouveau, un sondage de Corporate Executive Board montrait, en 2011 déjà, que 87% d’entre eux utilisaient des termes négatifs pour parler de l’équipe « adverse ». En 2017, les mentalités commencent – heureusement – à changer. Car ces deux pôles doivent travailler main dans la main pour le bon fonctionnement de l’entreprise dans son ensemble.

Social Selling en B2B : peut-on réellement vendre grâce aux réseaux sociaux ?

social selling petit 2On l’entend partout, le “social selling”, ou l’art de générer des leads qualifiés via les réseaux sociaux pour booster ses ventes. On nous en vante souvent les mérites, mais concrètement, est-ce que ça marche ? Que faut-il réellement attendre du social selling ? Les réseaux sociaux : quelle utilité pour le business finalement ?

Relation client : le scoring de A à Z

scoring petitPour qui ? Pour quoi ? Comment ? Voici les réponses à toutes vos questions sur ce système de notation des opportunités commerciales destiné à simplifier la vie des PME.

Marketing prédictif pour les PME : la révolution attendra

prediction petitTous les dirigeants d’entreprise en rêvent. Le marketing prédictif – et son cortège de promesses alléchantes – fait couler beaucoup d’encre. Mais peut-il être appliqué aux PME ?

6 points clés pour améliorer votre SEO en 2017

seo petitIl est aujourd’hui indispensable pour une entreprise de se faire une place dans l’ère du digital grâce au référencement. Sa puissance est un véritable moteur pour vous aider à générer des leads et les convertir en clients. Les tendances du SEO évoluent constamment et nous allons vous livrer en 6 points les bonnes pratiques à retenir pour 2017 !

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Comment faire du business via les Réseaux Sociaux en B to B ?

“Liker”, “poker”, “twitter”, “retwitter”, “suivre”, “mentionner” … ces nouvelles habitudes de notre quotidien n’ont plus de secret pour personne. Mais peut-on vraiment s’en servir au profit de notre vie professionnelle ? 

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Pourquoi l’emailing reste un “must have” du marketing ?

emailing must haveOn parle souvent de la mort de l’emailing, des taux d’ouverture de moins en moins élevés, de la réussite de l’inbound marketing…mais peu de l’intérêt et des best practices de l’emailing. “Et pourtant, et pourtant …” On pourrait comparer l’importance de l’emailing pour un marketeur à un jean pour une fashionista. Deux éléments indispensables et irremplaçables de leur boîte à outils / garde robes. L’emailing fait encore ses preuves et reste un élément clé dans toute stratégie de génération de leads et surtout d’engagement. Vous voulez savoir comment ?

 

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ISTEC BtoB : "Stratégie de positionnement, passez de l'indifférence à la différence"

L'école Supérieure de Commerce et de Marketing, l'ISTEC, a participé à notre conférence de mars dernier consacrée à l'Inbound Marketing. Cet article explique de fau00e7on simple et efficace ce qu'est l'Inbound Marketing et décrit les stratégies qui en découlent. Il résume parfaitement les grandes idées qui avaient été exposées lors de ce petit déjeuner à Paris.
Si vous n'aviez pas pu y assister, nous vous invitons à lire cet article.

 

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