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Stratégie marketing des PMI : faut-il du contenu ?

pmi petitA t-on vraiment besoin du content marketing lorsque l’on est une petite ou une moyenne industrie ? Accessoire, cher, sans preuve de résultats… Les idées reçues vont bon train sur cette stratégie marketing. Et pourtant, elle rapporte ! Décryptage.

Le retargeting : est-ce pertinent pour une PME B2B ?

retargeting petitOn dit souvent que le retargeting est utilisé principalement en B2C, et si je vous disais qu’il est aussi performant en B2B ? Comment le retargeting va-t-il vous permettre de générer plus de leads et de les convertir rapidement ? Le rendez-vous-du-B2B va vous dévoiler tout ce qu’il y a à savoir sur le Retargeting adapté aux entreprises B2B.

Achat ou location de base de données : comment faire le bon choix pour vos campagnes marketing ?

achat fichier petitVaut-il mieux toucher des millions de leads potentiels ou quelques centaines de décideurs ? Vaut-il mieux acheter ou louer des bases de données ? Malgré de lourds investissements, l'achat d’une large base de données ne vous a pas donné le retour sur investissement (ROI) attendu. C'est parce qu'il ne suffit pas d'avoir les adresses e-mail et les numéros de téléphone de toutes les entreprises de France pour prospecter correctement. Comme toute opération marketing, l'achat d'une base de données doit être mûrement réfléchi.

Les réseaux sociaux sont-ils adaptés aux PME en B2B ?

question petitOn parle beaucoup des “réseaux sociaux”, de “social selling”, de “community management” et de l’enjeu qu’ils représentent pour augmenter sa notoriété et générer de nouveaux leads. Mais qu’est-ce que c’est finalement ? Est-ce un véritable levier de croissance ou une promesse marketing que les agences utilisent pour nous promettre la lune ? Et en B2B ça fonctionne ? Si on sortait des concepts marketing pour déterminer si oui ou non les réseaux sociaux peuvent générer des leads pour les PME en B2B !

Synchroniser mon CRM et mon outil de marketing automation ?

synchronisation petitTous dans le même bateau ! Vos services doivent aller dans la même direction et vos outils doivent être synchronisés ! Fini, le CRM d’un côté avec l’ensemble de vos données clients et le marketing automation de l’autre. L’orchestration de vos campagnes de prospection passe par ces deux piliers de la relation client. Pourquoi et comment établir des passerelles entre les deux logiciels ?

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Lead plan : le « new biz » se nourrit de « leads »

Atteindre ses objectifs commerciaux annuels de « new business » suppose entre autres de générer en amont un certain nombre de « leads projets » identifiés auprès de ses prospects. Mais combien et comment ? Le « lead plan » répond à ces deux questions.

 

 

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Qu’est-ce qu’un lead flow ? Pourquoi est-il indispensable pour le bon développement de votre entreprise ?

lead flow petit«Ce n’est pas la qualité qui compte mais la qualité. » Une expression souvent employée, qui prend tout son sens dans le cycle de vente moderne . Ces derniers mois, combien de temps vos commerciaux ont-ils perdu à essayer de joindre un interlocuteur qui n’était pas décisionnaire ? A suivre un prospect qui n’avait pas débuté sa réflexion ? Combien d’affaires ont-ils perdu parce qu’ils se sont manifestés trop tard ? Nous parlons ici d’efficacité commerciale dans un nouveau contexte que l’on ne peut plus occulter.

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