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Social Selling en B2B : peut-on réellement vendre grâce aux réseaux sociaux ?

social selling petit 2On l’entend partout, le “social selling”, ou l’art de générer des leads qualifiés via les réseaux sociaux pour booster ses ventes. On nous en vante souvent les mérites, mais concrètement, est-ce que ça marche ? Que faut-il réellement attendre du social selling ? Les réseaux sociaux : quelle utilité pour le business finalement ?

Relation client : le scoring de A à Z

scoring petitPour qui ? Pour quoi ? Comment ? Voici les réponses à toutes vos questions sur ce système de notation des opportunités commerciales destiné à simplifier la vie des PME.

Marketing prédictif pour les PME : la révolution attendra

prediction petitTous les dirigeants d’entreprise en rêvent. Le marketing prédictif – et son cortège de promesses alléchantes – fait couler beaucoup d’encre. Mais peut-il être appliqué aux PME ?

6 points clés pour améliorer votre SEO en 2017

seo petitIl est aujourd’hui indispensable pour une entreprise de se faire une place dans l’ère du digital grâce au référencement. Sa puissance est un véritable moteur pour vous aider à générer des leads et les convertir en clients. Les tendances du SEO évoluent constamment et nous allons vous livrer en 6 points les bonnes pratiques à retenir pour 2017 !

Pourquoi synchroniser son CRM avec une solution de marketing automation ?

rsz infographie automation et crmPourquoi faut-il intégrer son CRM avec une solution de marketing automation ? Découvrez les avantages en chiffres d'une telle synchronisation. Comment réussir son intégration ? Découvrez les 3 méthodes adaptées pour le B2B.

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Comment qualifier ses leads SANS marketing automation ?

qualifier lead petit“Scoring”, “lead gen”, “marketing automation”, “lead management”, “nurturing” et j’en passe... Nous sommes dans l’ère du Lead ou00f9 les anglicismes sont une nouvelle fois roi. Le lead a pris une place incroyable dans nos quotidiens de “marketeurs” et de commerciaux. “Combien de leads as-tu reçu aujourd’hui ?”, “Combien de leads utiles as-tu généré cette semaine ?”, “En combien de temps as-tu traité les 10 derniers leads chauds ?”. Toutes ces questions doivent vous interpeller. Elles doivent soit vous rappeler votre quotidien, soit les problématiques que vous êtes actuellement en train de gérer. 

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Réseaux sociaux et CRM, un cercle vertueux

social selling petiteLe social selling, tout le monde en parle. Mais pour quoi faire exactement ? Quels résultats ? Quel rôle pour le CRM ? Les réponses de Sophie Attia, dirigeante du cabinet IDSA, spécialisé dans le conseil et la formation en réseaux sociaux et social selling. 

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Pourquoi utiliser les réseaux sociaux professionnels ?

Nous vous recommandons de lire cet article pour mieux comprendre l'efficacité des réseaux sociaux pour générer des leads. 

Tous les réseaux sociaux, à commencer par Facebook et Twitter, sont utilisables à des fins professionnelles, quel que soit son domaine métier : commerce de proximité, b2b, artisans, constructeurs automobiles, grande distribution, etc

    

 

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