Suivez les rendez-vous incontournables B2B


Pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois, les articles les plus lus et les rendez-vous incontournables

Comment gérer efficacement les réclamations client en B2B ?

gestion recla petitSelon une étude de 24/7, 67% des clients vous quittent s’ils estiment que vous ne vous souciez pas d’eux. Alors comment pouvez-vous fournir un service de qualité à vos clients ? Comment gérer leurs réclamations et répondre de manière adéquate à leurs demandes ?

Télécoms : comment améliorer sa relation client ?

 telecom petitDans le secteur des télécoms, la gestion de la relation client devient primordiale pour fidéliser sur un marché saturé. Mais comment l’optimiser ? Chez Infotel Entreprises, pas de doute : cela passe par un CRM sur mesure. Récit d’un projet unique.

Les enjeux de la relation client en 2017

service client petitL'expérience client est devenue le principal élément de différenciation. Pour choisir entre plusieurs offres, le prix va évidemment être un moyen de sélection mais en B2B, il n’est plus déterminant. Entre 2 offres, ce sont surtout la relation établie par le commercial et les services offerts qui font pencher la balance. Mais une PME a-t-elle les moyens de proposer une vraie expérience client pour avoir un avantage concurrentiel ? Oui ! Voici 3 enjeux que vous devez absolument prendre en compte pour proposer un service client de qualité en 2017.

Expérience Client : Comment gérer les Feedbacks de vos clients ?

feedback petitVos clients sont en quelque sorte vos compagnons de longue durée ! ils ont besoin d’être valorisés et votre relation avec eux doit être entretenue avec régularité. S’ils sont mécontents vous recevrez rapidement une réclamation de leur part. Parvenez-vous à leur apporter une réponse rapidement ? Et qu’en est-il de vos clients satisfaits ? Le “Merci, au revoir” est le pire moyen de les fidéliser et les faire passer aux oubliettes…Ils sont vos meilleurs alliés pour l’amélioration continue de vos produits/services. Encore faut-il savoir comment bien gérer et exploiter leurs feedbacks... 

Fidélisation client : comment le B2B doit rattraper son retard ?

fidelisation petit58 % des entreprises BtoB sont insatisfaites de leur outil de relation client : on en parle ? Comment fidéliser ses clients sans la stratégie et les outils adéquats ? Le BtoB accuse un retard considérable en matière de relation client, allant jusqu’à négliger l’expérience utilisateur, d’après la dernière étude du cabinet Kurt Salmon. 

Share

Ces articles peuvent vous intéresser : fidélisez simplement vos clients

Omnicanal et CRM : gérer la multiplication des points de contact

 omnicanal petitL’omnicanal ne concerne pas que la relation client BtoC. Le monde du BtoB aussi doit gérer la multiplicité des accès et des points de contacts. Comment ne pas s’y perdre ? Éléments de réponses avec Fabien Comtet, Associé et fondateur de la société Kestio, spécialiste de l’expérience client et de la performance commerciale.

Lire la suite...

Chouette, mes clients deviennent mes ambassadeurs !

images téléchargée 41 petit

Le client est roi depuis longtemps. Désormais, il devient également ambassadeur. Comment aborder ce changement pour les entreprises ? Pour quoi faire ? Les réponses de Damien Duchateau, président et co-fondateur d’INES CRM.

Lire la suite...

Et si vous deveniez le docteur House de la Relation client ?

Imaginez vous 30 secondes dans la peau de Greg House ... Vous parvenez sans difficulté à détecter les nouvelles envies de vos clients avant même qu’ils ne vous appellent, vous pouvez diagnostiquer leur problème et leur apporter la solution en un rien de temps. Mais vous êtes aussi capable de ceer en un coup d’oeil vos prospects les plus chauds.

Le rêve non ? Et si vous restiez sur votre nuage ? Yes, you can ! A travers cet article découvrez comment devenir le maître de la relation client en quelques clics !

 

Lire la suite...
Top