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Les 7 chiffres diaboliques de la relation client

rsz les 7 chiffres diaboliques - miniatureDécouvrez les 7 chiffres de la relation client qui font peur ! Des moyens pour lutter ? Oui ! Voici les 7 solutions qui s'offrent à vous !

 

Comment bien piloter mon service client ?

piloter service client petitEntretenir une bonne relation avec ses clients, ce n’est pas seulement les convaincre de signer un contrat. Il faut être capable de répondre correctement à leurs attentes lorsqu’ils rencontrent des difficultés et, si possible, les anticiper. Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut avoir une vision à 360 degrés de tous ses contacts et cela passe par un bon CRM.

Comment gérer efficacement les réclamations client en B2B ?

gestion recla petitSelon une étude de 24/7, 67% des clients vous quittent s’ils estiment que vous ne vous souciez pas d’eux. Alors comment pouvez-vous fournir un service de qualité à vos clients ? Comment gérer leurs réclamations et répondre de manière adéquate à leurs demandes ?

Télécoms : comment améliorer sa relation client ?

 telecom petitDans le secteur des télécoms, la gestion de la relation client devient primordiale pour fidéliser sur un marché saturé. Mais comment l’optimiser ? Chez Infotel Entreprises, pas de doute : cela passe par un CRM sur mesure. Récit d’un projet unique.

Les enjeux de la relation client en 2017

service client petitL'expérience client est devenue le principal élément de différenciation. Pour choisir entre plusieurs offres, le prix va évidemment être un moyen de sélection mais en B2B, il n’est plus déterminant. Entre 2 offres, ce sont surtout la relation établie par le commercial et les services offerts qui font pencher la balance. Mais une PME a-t-elle les moyens de proposer une vraie expérience client pour avoir un avantage concurrentiel ? Oui ! Voici 3 enjeux que vous devez absolument prendre en compte pour proposer un service client de qualité en 2017.

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Compte-client : bonne gestion rime avec information(s)

rsz 29203907 lSigner un contrat avec un nouveau client n'est pas une fin mais un début. Viennent ensuite la satisfaction, la fidélisation et le développement d'une relation de confiance sur la durée. Des objectifs qui nécessitent une vision client à 360 degrés.
« La gestion efficace d'un compte-client repose pour l'essentiel sur un grand principe : enrichir en permanence la connaissance que vous avez de lui, de son entreprise, de ses besoins et attentes, de son environnement » affirme Delphine Steinsultz, responsable grands comptes au sein d'INES CRM.

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Alerte ! Client insatisfait ! Comment gérer ?

insatisfaction petiteUn client insatisfait, ça le fait savoir. À l’heure des réseaux sociaux, chacun a la parole et n’hésite plus à le dire lorsqu’une entreprise, même en BtoB, lui déplaît. Dès lors, comment adopter une gestion de la relation client efficace pour éviter les mécontentements ?

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