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CRM : les agences de communication révolutionnent leur relation client

crm et agence com petitMarketing, conseil, communication, web, événementiel… Quelle que soit leur expertise, les agences ont besoin d’un outil de gestion de la relation client taillé sur mesure. C’est que, dans un secteur en pleine effervescence, leurs enjeux sont de taille. Une page se tourne dans le secteur très concurrentiel des agences de communication. « Le modèle d’agence référente unique, dite “agency of record”, est clairement menacé », analyse, dans un article du magazine Stratégies, Frédéric Colas, consultant et CEO de l’agence Fast-up Partners. Fini le temps de l’agence unique et multi-casquette qui gérait tous les enjeux de communication d’une entreprise.

58 % des entreprises B2B sont insatisfaites de leur outil de relation client : on en parle ?

insatisfaction petitComment fidéliser ses clients sans la stratégie et les outils adéquats ? Le BtoB accuse un retard considérable en matière de relation client, allant jusqu’à négliger l’expérience utilisateur, d’après la dernière étude du cabinet Kurt Salmon. 

Relation client et internationalisation : les deux priorités des éditeurs de logiciels

strategie ssiiIntelligence artificielle, machine learning et autres algorithmes sophistiqués figurent en tête des priorités des éditeurs de logiciels qui investissent toujours massivement dans la R&D. Pour autant, ces sociétés n’en oublient pas leurs clients et font tout pour se développer sur un marché de plus en plus concentré.

Les 7 chiffres diaboliques de la relation client

rsz les 7 chiffres diaboliques - miniatureDécouvrez les 7 chiffres de la relation client qui font peur ! Des moyens pour lutter ? Oui ! Voici les 7 solutions qui s'offrent à vous !

 

Comment bien piloter mon service client ?

piloter service client petitEntretenir une bonne relation avec ses clients, ce n’est pas seulement les convaincre de signer un contrat. Il faut être capable de répondre correctement à leurs attentes lorsqu’ils rencontrent des difficultés et, si possible, les anticiper. Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut avoir une vision à 360 degrés de tous ses contacts et cela passe par un bon CRM.

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Omnicanal et CRM : gérer la multiplication des points de contact

 omnicanal petitL’omnicanal ne concerne pas que la relation client BtoC. Le monde du BtoB aussi doit gérer la multiplicité des accès et des points de contacts. Comment ne pas s’y perdre ? Éléments de réponses avec Fabien Comtet, Associé et fondateur de la société Kestio, spécialiste de l’expérience client et de la performance commerciale.

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Comment être sûr que nos clients nous aiment ?

client nous aime petitPour un chef cuistot, la satisfaction client est facilement palpable. Assiettes finies, querelles ou rires avec les serveurs, compliments reçus après le service, fréquentation, planning de réservations, critiques sur les différents sites en ligne ... Autant d’indices facilement et rapidement quantifiables.

En B to B c’est plus difficile. Bien évidemment le service client et le nombre de “réclamations”, “tickets”, “problèmes” reçus est un bon indice mais il n’est pas le seul.

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