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Comment générer des leads à court terme ?

prospecter petitProspecter, un verbe devenu presque prohibé chez les marketeurs B2B depuis que l’inbound marketing et ses stratégies de contenus sont apparus. Penser “séduction” et non plus prospection. Et pourtant, rares sont les sociétés qui peuvent se permettre de miser à 100% sur l’inbound. Stratégie efficace sur le long terme mais qui demande énormément de ressources et de patience. En 2017, l’enjeu est de booster à court terme sa génération de leads sans épuiser sa base de données. Comment réussir ce challenge ?

Réussir sa stratégie d'upselling et de cross-selling !

upsell petitTout le monde le sait, il est 10 fois plus rentable de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau. Une stratégie upselling / cross-selling est une merveilleuse façon d’y parvenir car elle vous impose une organisation globale orientée client. L’engagement client qui en découle représente un levier de croissance fort, au travers de retombées directes mais aussi indirectes par l’advocacy (recommandation). Mais combien de sociétés ont mis en place une telle stratégie ? Parviennent-elles à atteindre leur objectif ?

Mieux vendre : avec ou sans CRM ?

mieux vendre avec ou sans crm petitIDC annonce une croissance annuelle moyenne de 5,7 % entre 2016 et 2020 pour le marché du CRM. Comment expliquer un tel phénomène ? Réponse en chiffres… et en images.

Le SaaS a-t-il tué le commerce ?

saas tue commerce petitEn pleine réunion commerciale, un constat se pose : « Si on n’est pas sur le terrain, on fait 50% de vente en moins ! » Inbound marketing, marketing automation, démonstration en ligne, tracking d’ouverture de mail et formation en ligne, la technologie est devenue le premier commercial de l’entreprise. Plus pratique et moins cher, le SaaS a révolutionné nos habitudes de vente, mais à quel prix ?

Comment vendre mieux grâce à mon CRM ?

vendre mieux petitEn exploitant au mieux les données recueillies grâce aux outils informatiques de gestion de relation client, les commerciaux peuvent faire gagner 10 % de chiffre d'affaires à leur entreprise. Trop chers, trop compliqués, trop chronophages ? Les reproches faits aux logiciels de gestion de la relation client ou CRM sont nombreux mais rarement fondés. Si la méfiance des commerciaux néophytes est compréhensible, il est nécessaire de dépasser les a priori pour vendre plus et mieux. Car, oui, les solutions CRM sont les meilleures alliées des équipes de vente.

 

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Qu'est ce que l'account based marketing ? Comment ça marche ?

 

Le 2 octobre dernier, lNES CRM était avec Azalead et Incenteev à Paris autour d'un délicieux petit déjeuner consacré à l'Account Based Marketing. Ne perdons plus de temps ni d'énergie à vouloir prospecter la terre entière. Concentrons nous uniquement sur des comptes stratégiques.

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Vis ma vie de commercial : une journée dans la peau d’un prospecteur

time to change petitUne journée de prospection, ça s’organise. Entre analyse, reporting, chasse aux leads, réseaux sociaux et – bien évidemment – appels des contacts, le travail du prospecteur doit être balisé. Et si le CRM devenait son meilleur allié ?

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