Suivez les rendez-vous incontournables B2B


Pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois, les articles les plus lus et les rendez-vous incontournables

En 2017, à quoi ressemble un prospecteur en B2B ?

commercial 3.0 petitEn 2017, un nouveau type de commercial prend le pouvoir. Qui est ce prospecteur d’un nouveau type ? Quels outils exploite-t-il ? Quelle méthode adopte-t-il ? Portrait.

Atteindre et dépasser ses objectifs commerciaux : comment réussir ?

depasser objectif petitOn pourrait résumer cette problématique en 2 mots : organisation et connaissance. L’organisation est le pilier de la vie d’un bon commercial qui doit partager son temps entre ses prospects, ses clients et les tâches administratives. La connaissance est comme son ange gardien. Elle le protège et le rend plus fort. La vraie question qui apparaît alors est : comment rendre ses commerciaux bien organisés et informés ? La réponse est simple et se fait en 4 points que je vous invite à découvrir ci-après.

Le SaaS a-t-il tué le commerce ?

saas tue commerce petitEn pleine réunion commerciale, un constat se pose : « Si on n’est pas sur le terrain, on fait 50% de vente en moins ! » Inbound marketing, marketing automation, démonstration en ligne, tracking d’ouverture de mail et formation en ligne, la technologie est devenue le premier commercial de l’entreprise. Plus pratique et moins cher, le SaaS a révolutionné nos habitudes de vente, mais à quel prix ?

Réussir sa stratégie d'upselling et de cross-selling !

upsell petitTout le monde le sait, il est 10 fois plus rentable de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau. Une stratégie upselling / cross-selling est une merveilleuse façon d’y parvenir car elle vous impose une organisation globale orientée client. L’engagement client qui en découle représente un levier de croissance fort, au travers de retombées directes mais aussi indirectes par l’advocacy (recommandation). Mais combien de sociétés ont mis en place une telle stratégie ? Parviennent-elles à atteindre leur objectif ?

Mieux vendre : avec ou sans CRM ?

mieux vendre avec ou sans crm petitIDC annonce une croissance annuelle moyenne de 5,7 % entre 2016 et 2020 pour le marché du CRM. Comment expliquer un tel phénomène ? Réponse en chiffres… et en images.

Share

Ces articles peuvent vous intéresser : accélérez vos ventes !

Préparer son salon professionnel de A à Z

rencontre pro petiteS’y rendre les mains dans les poches, c’est l’assurance de foncer dans un mûr. Alors comment gérer au mieux votre venue sur un salon ? Parce qu’il ne suffit pas d’acheter des goodies, on vous dit tout pour être fin prêt le jour J.

Lire la suite...

Commerciaux, 3 idées pour booster vos ventes en 2016

Votre année 2015 a été marquée par une excellente croissance ? Félicitations ! Profitez de votre bel élan pour préparer 2015.

Vous êtes déçu de votre année, vous avez eu une croissance très lente voire inexistante ? Vous devez changer, d’autant plus si votre entreprise est en difficulté. Ne vous  trouvez pas d’excuses. Evoluez !

Vous avez vécu une année difficile ? Vos résultats sont en baisse par rapport à ceux de 2014 ? Ne restez pas sur un échec, rebondissez !

Lire la suite...

4 astuces pour obtenir de nouveaux prospects qualifiés

Pourquoi est-il devenu si compliqué d’établir un contact alors que les moyens de communication se développent à vitesse grand  v ?

Les acheteurs sont sollicités via tous les canaux de communication (tel, email, réseaux sociaux) par des personnes qui veulent leur vendre quelque chose. Il n'est pas étonnant que moins de 10% des acheteurs ont effectivement répondu à des mails ou à des appels d’inconnus.

 

Lire la suite...
Top