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En 2017, à quoi ressemble un prospecteur en B2B ?

commercial 3.0 petitEn 2017, un nouveau type de commercial prend le pouvoir. Qui est ce prospecteur d’un nouveau type ? Quels outils exploite-t-il ? Quelle méthode adopte-t-il ? Portrait.

Atteindre et dépasser ses objectifs commerciaux : comment réussir ?

depasser objectif petitOn pourrait résumer cette problématique en 2 mots : organisation et connaissance. L’organisation est le pilier de la vie d’un bon commercial qui doit partager son temps entre ses prospects, ses clients et les tâches administratives. La connaissance est comme son ange gardien. Elle le protège et le rend plus fort. La vraie question qui apparaît alors est : comment rendre ses commerciaux bien organisés et informés ? La réponse est simple et se fait en 4 points que je vous invite à découvrir ci-après.

Réussir sa stratégie d'upselling et de cross-selling !

upsell petitTout le monde le sait, il est 10 fois plus rentable de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau. Une stratégie upselling / cross-selling est une merveilleuse façon d’y parvenir car elle vous impose une organisation globale orientée client. L’engagement client qui en découle représente un levier de croissance fort, au travers de retombées directes mais aussi indirectes par l’advocacy (recommandation). Mais combien de sociétés ont mis en place une telle stratégie ? Parviennent-elles à atteindre leur objectif ?

Comment générer des leads à court terme ?

prospecter petitProspecter, un verbe devenu presque prohibé chez les marketeurs B2B depuis que l’inbound marketing et ses stratégies de contenus sont apparus. Penser “séduction” et non plus prospection. Et pourtant, rares sont les sociétés qui peuvent se permettre de miser à 100% sur l’inbound. Stratégie efficace sur le long terme mais qui demande énormément de ressources et de patience. En 2017, l’enjeu est de booster à court terme sa génération de leads sans épuiser sa base de données. Comment réussir ce challenge ?

Le SaaS a-t-il tué le commerce ?

saas tue commerce petitEn pleine réunion commerciale, un constat se pose : « Si on n’est pas sur le terrain, on fait 50% de vente en moins ! » Inbound marketing, marketing automation, démonstration en ligne, tracking d’ouverture de mail et formation en ligne, la technologie est devenue le premier commercial de l’entreprise. Plus pratique et moins cher, le SaaS a révolutionné nos habitudes de vente, mais à quel prix ?

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Rappelez-vous du temps ù nous utilisions notre téléphone uniquement pour communiquer une nouvelle importante ? Chaque seconde comptait si nous ne voulions pas nous ruiner. Aujourd'hui, c'est "la porte ouverte à toutes les fenètres", on papote, on surfe, on tweete, on like et ... on prospecte !

 

 

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