Suivez les rendez-vous incontournables B2B


Pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois, les articles les plus lus et les rendez-vous incontournables

Quel rôle pour le nouveau vendeur dans un monde digital ?

nouveau vendeur petitAujourd’hui, du fait de l’abondance des contenus en ligne, les acheteurs sont plus informés que jamais, ils n'ont quasiment plus besoin de vendeurs pour les aider à acheter. Ce sont même les vendeurs qui sont sollicités par des leads éduqués grâce à l’inbound. Quel est l'impact de tous ces changements sur le rôle des commerciaux dans le processus d'achat ? Comment redéfinir le rôle du nouveau vendeur dans un monde digital ? Quelles en sont les compétences requises ? 

Vis ma vie de commercial, avant et après le CRM

ma vie de commercial petitDans le quotidien de tout vendeur, l’arrivée d’un logiciel de CRM représente une petite révolution. Mais qu’est ce que cela change concrètement ? Récit.

Atteindre et dépasser ses objectifs commerciaux : comment réussir ?

depasser objectif petitOn pourrait résumer cette problématique en 2 mots : organisation et connaissance. L’organisation est le pilier de la vie d’un bon commercial qui doit partager son temps entre ses prospects, ses clients et les tâches administratives. La connaissance est comme son ange gardien. Elle le protège et le rend plus fort. La vraie question qui apparaît alors est : comment rendre ses commerciaux bien organisés et informés ? La réponse est simple et se fait en 4 points que je vous invite à découvrir ci-après.

En 2017, à quoi ressemble un prospecteur en B2B ?

commercial 3.0 petitEn 2017, un nouveau type de commercial prend le pouvoir. Qui est ce prospecteur d’un nouveau type ? Quels outils exploite-t-il ? Quelle méthode adopte-t-il ? Portrait.

Réussir sa stratégie d'upselling et de cross-selling !

upsell petitTout le monde le sait, il est 10 fois plus rentable de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau. Une stratégie upselling / cross-selling est une merveilleuse façon d’y parvenir car elle vous impose une organisation globale orientée client. L’engagement client qui en découle représente un levier de croissance fort, au travers de retombées directes mais aussi indirectes par l’advocacy (recommandation). Mais combien de sociétés ont mis en place une telle stratégie ? Parviennent-elles à atteindre leur objectif ?

Share

Ces articles peuvent vous intéresser : accélérez vos ventes !

Blog IKO System : "les meilleures heures pour la prospection"

INES CRM ProspectionNous vous recommandons fortement cet article.

Etude très intéressante menée par IKO SYSTEM. Quels sont les jours et les heures pour prospecter : susciter l'intérêt de notre cible via emailing ? Et quels sont les jours où nous pouvons téléphoner à nos prospects ?

 

Les 5 bonnes pratiques de prospection à connaître par cœur !

prospection 2 petitOn entend de plus en plus parler d’Inbound marketing et de la fin de la téléprospection mais est-ce une réalité ? Nous savons aujourd’hui qu’il existe encore énormément de sociétés qui fonctionnent en “hybride” (inbound/outbound) et d’autres en total outbound. La prospection “dans le dur” rapporte encore. Comment la rendre plus efficace ? Comment aider vos commerciaux à mieux prospecter ? 

Lire la suite...

Jeprospecte.com : " Pour réussir, il faut de la croyance et de la conviction"

Nos chers amis de chez Jeprospecte.com ont interviewé Sébastien Henrot, le Directeur Commercial d'INES CRM. A travers cet échange, Sébastien nous raconte son parcours, ses objectifs chez INES et les moyens qu'il a mis en place pour les atteindre. Etre directeur commercial aujourd'hui requiert d'avoir plusieurs casquettes, Sébastien Henrot nous dévoile tout... Nous vous invitons à lire cette interview

Lire la suite...
Top